vendredi 4 mai 2007

La mer


Un peu surfeur et d'origine méridionale, je voue à la mer une véritable fascination... elle berça mon enfance, baigna mon adolescence et inondera ma vie jusqu'au bout. Elle est comme un lieu de resource et de purification, là où je dépose mes soucis et laisse mon immagination voguer. A la fois mystérieuse, attirante, puissance et si fragile, elle impose le respect et l'admiration.

Qu'elle soit de plomb, d'huile, turquoise ou bleu roi, j'y puise mon énergie... Dans les moments durs elle est une épaule, comme un cocon où l'on s'abandonne. Et dans les jois elle joue avec nous, nous caresse, nous fait frissoner de plaisir et nous submmerge par sa beauté.

C'est à elle que je souhaitais dédier ce tableau, il est inspiré de ces sensations et de ces émotions. Commencé il y a un an, j'ai enfin pu le terminé en cette fin d'année 2006... Il évoque sa force et son pouvoir, il est "L'àme de fond" (huile sur bois 200/60cm).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore tes peintures!
contente de t'avoir rencontré
de nouveau hier soir!

Anonyme a dit…

mais cette main n'a pas l'air protectrice !
très beau comme pour les autres.
marc.